index                                (hglook)                                                 TOP page  artistes  

voir préambule a propos de engagements d'artistes ou de groupes

 

2006

cette année voir le site officiel 

http://www.pratfestivalcountry.com/accueil.htm

 TOP

Cotton pikers

 TOP

les Rebels

 TOP

Ray Collins' Hot-Club

 TOP

Eva Eastwood 

 TOP

 

 TOP

Mister Wise

 TOP

Liviana Jones

 TOP

DANNI LEIGH  

in french

 TOP

Memphis Rockabilly Band

 TOP

 

 TOP

rockincher

 TOP

The blue Canyon boys

 TOP

Mary-Lou

 TOP

dr-country

 TOP

 

 TOP

 

 TOP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'était 2005

 

Stagecoach   band  2005


BIOGRAPHIE
 

Une Histoire Courte   

 en Françouais bientôt 

en attendant la voilà en anglais pour les plus courageux mais je vous préviens ...

non vous verrez bien.


BIOGRAPHY

A Short History

    Stagecoach were born on an otherwise forgetful October evening in 2003. A packed country pub somewhere in Surrey were to witness the band take its first steps in unleashing their blues driven country sound for the first time. The response was fantastic.  As a result of this, it prompted Luke Barham and Nick Tanner to get together and continue to craft their own sound.  Stagecoach has rolled on since, quickly gaining momentum.

    Nick (23), who had been playing slide guitar for a year and a half hooked up with ex-band mate Luke (21) after an evening drinking and discussing their favourite records.  Luke's love of country influenced music and Nick's Delta blues style slide guitar combined to create an exciting sound which had the makings of something special.  From here, the duo worked hard to get their music heard by as many people, their wish being to break the pre-conception of how country music is viewed, and of course, to put smiles on faces.

    With influences ranging from John Ford Western movies, to Gram Parsons, Catfish Keith, Whiskeytown and the Beach Boys, their compositions aren't short of heart and provide an honest soundtrack to rural/city life.

    For future performances, please see the gigs page.  For a free CD, please contact the band on stagecoach_music@hotmail.com .

 

 TOP

 

TINA RAUCH

  http://www.tina-rauch.com/

Quand il n'est pas question d'amour pour un camionneur, mais pour tout ce qui pèse plus de 38 tonnes avec 18 roues…

Il est d'autres choses qui font briller les yeux de notre belle autrichienne: une bonne vielle guitare pour jouer de la musique western, un compte en banque bien garni (rare chez un musicien, alors, une musicienne …)

Tina commence sa carrière à 5 ans environs en arpentant avec son grand père les rues deVienne s'arrêtant dans les pubs pour y jouer les classiques, du genre Runing Bear ou  Heartaches By The Number.

A 17 ans elle gagne le "Vienna Tenne" concours légendaire au night club du même nom.

Apres une intrusion dans la musique dite sérieuse: les chansons de Brecht.

Elle débute une carrière avec COUNTRY TIME SPECIAL groupe débutant à l'époque.

 

Depuis, plus de 120 concerts par ans en Autriche en Allemagne en Italie et Mirande en 2001.

10 concerts aux USA en 1994,95,96,et 2000 y compris dans les temples sacrés de la "country" de Nashville. Une popularité croissante au Danemark, Pays bas et Espagne.

Tina Rauche aura su conquérir ses lettres de noblesses pour figurer au firmament des étoiles de la country music.

 

 TOP

 

                                                                 

  Billy Branch

       http://home.comcast.net/~billybranch/

 

 

Billy Branch  - Profil D'Artiste

 Billy Branch n'a pas suivi le chemin très traditionnel du blues. À la différence de beaucoup d'artistes de blues, il n'est pas du sud. Billy a été encouragé à Chicago en 1951 et consacré à Los Angeles.  la première fois qu'Il a pris un harmonica c'est à l'âge de dix ans et a immédiatement commencé à jouer des airs simples.
Billy est revenu à Chicago en été de '69 et a reçu un diplôme de l'université de l'Illinois avec un certificat en science politique. C'était pendant ces années qu'il s'est frotté au blues. Il il apparaît bientôt sur les scènes locale de blues. Il a passé beaucoup de temps aux clubs légendaires de blues comme: Abeille de la Reine et salon de Theresa; il a appris l'harmonica avec des artistes comme: le grand Walter Horton, James Cotton  ,  Puke  juniors et Carey Bell.

Le grand saut arrive en 1975 pendant une bataille d'harmonica quand il a battu la légende de Chicago, Simmons au club du lapin vert  . Il a fait son premier enregistrement pour des disques de Barrelhouse et a commencé à travailler en tant que joueur de harpe apprenti au BluesTout-Étoiles de  de Chicago de Willie Dixon. Il a par la suite remplacé Carey Bell et a travaillé avec Willie Dixon pendant six années.

Pendant ce temps, Billy a formé les fils des bleus (S.O.B.s) comportant les musiciens qui où les fils des artistes célèbres de bleus. Le S.O.B.s original s'est composé de Billy, de Lurrie Bell, de Freddie Dixon et de Garland Whiteside. Ils ont voyagé l'Europe et ont joué au festival de jazz de Berlin. Sous peu après, ils ont enregistré pour des sessions vivantes Grammy-nommées de bleus de Chicago du disque d'alligator, et Billy a été un joueur régulier de studio apparaissant dessus plus de cinquante albums.

Billy a enregistré et/ou a exécuté avec une liste incroyable de légendes de bleus comprenant: Les eaux boueuses, grand Walter Horton, joints de fils, ruisseaux de Lonnie, tailleur de Koko, hiver de Johnny, et roi d'Albert. En 1990, il est apparu avec trois l'harpe legends:Carey Bell, puits juniors, et coton de James sur le gagnant maniable de récompense de W.c, attaque d'harpe! Ses enregistrements plus récents pour l'étiquette de Polygram sont autorisés la subsistance de bleus me suivant autour et me satisfont .

Billy passe également sur la tradition de bleus à une nouvelle génération par ses bleus dans le programme d'écoles. Il est un éducateur consacré de bleus et a enseigné dans le système scolaire de Chicago pendant plus de vingt années en tant qu'élément du projet urbain de passages. En 1996, certains de ses plus bons étudiants ont ouvert l'étape principale au festival de bleus de Chicago qui était émission dans l'ensemble des ETATS-UNIS sur la radio publique nationale.

Le producteur de bleus, Chicago Beau a écrit, la "branche de Billy est devenue une balise, et modèle pendant ses périodes; en tant qu'un artiste, et activiste de social/cutural... La branche de Billy est un Bluesman; La branche de Billy est les bleus."

et la participation de   edo n'DOSS

 

 

 TOP

 

 

2001 commence dans les rues de Barcelone l'histoire de DOWN HOME.

Le contrebassiste Ivan Kovacevic rencontre Herman Senraplus connu sous le nom de "Chico" qui a débuté quelque années plus tôt dans son pays Buenos Aires.

 Le Saxophoniste serbe Duska Micevic les rejoint .

Ce trio cherche un batteur, le catalan Roger Guadia sera celui la.

2003 un saxophoniste ténor et canadien: Gilberto Rivero complétera heureusement le groupe jusqu'en 2004 où il s'en va pour être remplacé par un autre catalan Pol Prats.

C'est ainsi formés, que nous aurons ces voisins d'outre Pyrenées,  le samedi 13 aout 2005 à Prat-Bonrepaux.

--

 

 

 TOP

 

 

The hurricane band 

 

The hurricane band, groupe populaire de la scene country de Barcelone.

Cinq musiciens de haut niveaux interprétant un répertoire attractif de la country music.

Et jouent, Alan Jacson, Vince Gill, Dwight Yoakam, Billy Ray Syrus, Garth Brooks, Eagles ou les légendes de Hank Williams à Elvis Presley…..

 

KIKE MENDES :Chanteur guitariste

Juan Pau Cumellas :Harmonica

andreu martinez: Guitariste

Ramon Vagué :Bassiste

Pere Foved : Batteur

 

 

 

 

 

 TOP

 

The jackspots 

 

 

 TOP

rudy chalard 

 

 

 
BIOGRAPHIE

Auteur, compositeur, interprète inspiré, Rudy Chalard et sa guitare empruntent les itinéraires incontournables de la musique qui le pas
sionne, sans oublier les chemins de traverse, depuis 1983.
Originaire de France où il forme un premier groupe, les Dusty Five, il s’exile rapidement aux Etats-Unis et se fixe à San Francisco, CA.

Il forme un groupe qui lui restera fidèle des années durant composé de : Bing Nathan, Terry Thorn, Caroline Dahl, Norman Collins, avec lesquels il écumera tous les clubs de la baie de San Francisco : Paradise Lounge, Slim’s, Bimbo’s, Great American Music-Hall, Last Day Saloon, Lost and Found, Bottom of the Hill, etc…

Rudy Chalard and The Nonchalants - San Francisco 1987

Rudy développe son art autant sur scène qu’en studio et peaufine ses propres compositions. L’une d’elles : Motel Man, sort sur shindig Records sur un album réunissant les artistes les plus en vogue de la scène country alternative de San Francisco. Il explore toutes les musiques traditionnelles nord-américaines. Avec Sandy Rothman (banjo), Brian Godcheaux (violon) avec lesquels il approfondit la musique Bluegrass qui restera toujours chère à son cœur.


San Francisco est aussi la ville du blues. C’est là que réside John Lee Hooker et bien d’autres artistes du Mississippi plus obscurs. Johnny Nitro dit de Rudy : "Quand il joue du Rock.n.Roll, on dirait que ça a été inventé hier". Rudy subit également fortement l’influence de son quartier mexicain : Mission street. Il inspire de nombreux artistes locaux qui, à peine en age de fréquenter les bars, flashent sur la musique des racines et montent leurs propres formations.
Toujours à la recherche de l’authentique, Rudy migre à New Orleans et reprend tout à zéro dans la moiteur des rues du French Quarter. Voisin de Willy de Ville, il habite dans un temple vaudou, joue dehors dans la journée et au Ryan’s pub la nuit sur Bourbon Street, s’imprégnant du riche héritage musical d’une ville au carrefour du vieux sud et des caraïbes.
De retour à S.F., il retrouve ses musiciens et continue d’écumer les clubs, faisant la première partie de Carl Perkins, Ronnie Dawson à Slim's, accompagnant Sonny Burgess (Sun records) en compagnie de Dave Alvin des Blaters.
C’est en Martinique que la route continue, Rudy s’y produit tous les soirs avec Fred Stevens pendant 6 mois. C’est aussi là que Rudy se met à la peinture avec laquelle il connaîtra un certain succès plus tard.

Jimmie Vaughan, Rudy - Paris 1998

Un premier retour en France après de longues années l’amène à enregistrer "Combo Platter" pour Hervé Rénier production. Cette première collaboration hexagonale lui permettra de former un groupe qui s’avérera solide et talentueux : les Motel Men.
Le besoin d’aventure toujours pressant, Rudy troque momentanément sa guitare pour une selle et part traverser la Turquie à cheval (une autre passion), de la mer noire aux montagnes du Taurus. Il devient ensuite guide à cheval en Cappadoce à ÜRGÜP.

Rudy - Turquie 1996
>>> English Biography


Rudy, Legends of the Chicago Blues - Paris 2000

La musique est cependant la plus forte. Il revient en France et retrouve sa formation actuelle. A l’occasion du passage des Rolling Stones au stade de France en 2000, Rudy se produit…à l’anniversaire de Mick Jagger en compagnie des "Legends of the chicago blues", réunissant Hubert Sumlin, Willie-big-eye Smith, Smokey Smothers, Abb Lock, Huey Piano Smith….
L’équipe gagnante de Chess records dans les années 50. Il passe également au New Morning, assurant leur première partie.

Rudy - New Morning - Paris 2000


Rudy, Keith Richards, Ron Wood - Paris 2000

Les allers-retours avec les USA se poursuivent et Rudy atterrit à Austin, Texas, (capitale mondiale de la musique live) où il découvre une ville sur mesure. J.T. Van Zandt lui sert de mentor, Toni Price (Légende locale) reprend "Men don’t change, Call me nobody" au cours de ses célèbres shows du mardi soir au Continental Club.

Rudy, JT Van Zandt - Austin TX 2002


Rudy, Hank Williams III - Texas 2003

C’est au cours d’un de ses retours en France que Rudy rencontre son homonyme Jacky Chalard qui lui propose immédiatement une collaboration artistique.
Un album enregistré Live au "House of Life" à Paris sort sur Big Beat Records sous le titre Rudy Chalard and the Motel Men In Action, suivi d’un DVD où Rudy apparaît avec sa formation actuelle.
Rudy se consacre actuellement
à la promotion de son dernier album.

In Action LIve ! Big Beat Records


ARTICLES DE PRESSE >
Cliquez ici

PHOTOS
:
Studio : Tony Frank
Scène : Jacques Gavard

THE MOTEL MEN :
Marty Vickers - Drums
Mark Crossley - Contrebasse
Paul Susen - Violon
Bruno Nicole - Guitare



>>>
English Biography






© Rudy Chalard 2005 - by Andre Venturini

 

 

 

 

 

 

 

 

ci-dessous le programme 2004

  ))))))))))))))))))))) VENDREDI ((((((((((((((((((((((((  

12h     WILL PICK'IT (USA/F) rock rockabilly country

   

 

15h15h     BLUE SHADOWS (F) rock rockabilly country

 

17h           ALEXIS AZEMAR

 

))))soirée

 

19h         MAHOGANY SPIRIT (F) rock rockabilly country  bluegrass balad popsoul

 

20h30     THE MILE STONES (E) rock country blues jazz Western swing

 

22h         PAUL ANSELL & HIS NUMBER NINE (UK)  rock rockabilly country blues

 

23h30      THE FAT CATS (UK)   rock rockabilly pop song swing50s Rn&B blues

 

 

2004  ))))))))))))))))))))) SAMEDI ((((((((((((((((((((((((

 

 

12h       HOT CHICKENS (F) rock rockabilly country blues 

 

15h15       FLYING TORTILLAS (F)  country trad  hot new country ballad

 

17h           ALEXIS AZEMAR

 

))))soirée

 

19 h          Hill Tops (E) rock rockabilly country western swing honky tonk

 

20 h 30    Mariotti Brothers (F) rock rockabilly country

 

19 22 h    Desert Rats (CH) country blues rock western bluegrass

 

 

23 h 30    Johnny Powers (USA) & The Jives Stompers.

 

 

 

 

 TOP

 

 

19h         MAHOGANY SPIRIT (F)

Vicky Layne                Bruno Liger            Marie Dazzler

 TOP

 

20h30     THE MILE STONES (E)

 TOP

22h           PAUL ANSELL & HIS NUMBER NINE (UK)  

 

Paul Ansell's  

Number Nine  

Number Nine formed in 1993.Paul Ansell formed the band after fronting THE BLUE RHYTHM BOYS. Smokin, country ,rockin blues, is what this band is really about. COUNTRY, they have covered songs by Farron Young, Hank Williams, Johnny Cash, Eddie bond, BLUES songs by Soloman Burk, Jimi Hendrix, Charlie Rich, They are a mix of all these music influences and forms, but they don’t dilute what they do, they keep true to original feel as they play from the heart and soul. "I wanted to play all the stuff I liked, and not be restricted by what people wanted a rockin band to play. In 93 the musical boundaries were a lot narrower than now, and playing Hey Joe, or red light, was a big no no."

Drawing from the old masters, and playing great songs, they don’t sound like a typical rockabilly outfit, there different. As anyone who has heard or seen them live can testify, they really put on a classy show and Paul Ansell is "Mr. Charisma".

The new line up is probably the best so far, and they are in demand all over the world to do live performances.They have played at some of the best and biggest rockabilly events on the rocknroll scene, and there records are bought by fans worldwide. "

This latest release from Number Nine is a vivid demonstration on just how far Paul Ansell can take his unique understanding and interpretation of the some of the all time greats. With songs penned by himself he also demonstrates his outstanding ability as a songwriter.

Alpina Records is firmly 100% behind this outstanding, creative and enigmatic act, and has demonstrated that confidence in signing a two year record deal with Paul Ansell.

If you only get to see one live act this year, do yourself a favour and make sure it’s Number Nine, I assure you, you will be moved by the magic.


NUMBER NINE WEB SITE: http://www.no9rockin.com/

The Nu Niles

Formed in Barcelona in 1996, The Nu Niles is without any

doubt the most popular Rockabilly band in Spain and a well known one in the international Rockabilly scene. The music genres they play are R&B, Swing, Western Swing, R'n'R, Hillbilly among others.

After Five European Tours (1998, 1999 (twice), 2000 and 2002), Two in the USA West Coast (2001 and 2002) and having played in some of the most important festivals worldwide like Hemsby R'N'R Weekender (UK) (1998 and 2001), Rockin' Rollin' Walldorf (Alemania) (2000), Viva Las Vegas (USA) ('02) and Greenbay Festival (Wisconsin / USA), and having toured almost the whole Spain, they have gained a solid reputation as live band.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 TOP

23h30      THE FAT CATS (UK

 

 TOP

 

Samedi

 TOP

 

12h       HOT CHICKENS (F)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 TOP

 

15h15       FLYING TORTILLAS (F)

 TOP

17h           ALEXIS AZEMAR

 

 

 

 TOP

19 h          Hill Tops (E)  

 

 TOP

20 h 30    Mariotti Brothers (F)

 

 TOP

19 22 h    Desert Rats (CH)

 CH-9657 Unterwasser
 Tel: 071 993 36 39
 Fax: 071 990 02 32
 Mobile: 079 337 66 61
1997: CD "Rats'n'rhythm"
 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

998: CD "Change"

 

 

 TOP

23 h 30    Johnny Powers (USA) & The Jives Stompers.

 

& The Jives Stompers.

 TOP

proposition d'un artiste ou d'un groupe à l'engagements

Le Festival de Country-Music
de Prat-Bonrepaux 09160 Ariège-Pyrénées
aura lieu les 18-19-20 août 2006
 
======



Pour les propositions de groupes n'envoyez pas tout de suite de CD, mais une
présentation avec vos influences et vos tendances actuelles dans votre jeu pour la période du festival
Sans oublier vos tarifs selon les configurations possibles du groupe (nombre de musiciens et techniciens propre au groupe le matériel, back-line  etc.)
Les options d'hébergements, de restaurations, ou de navette
(aéroport l'hôtel le site du festival).
======



Concerning your band proposals, no need to send us  any CD right now.  A presentation of what are the influences and tendencies of your show for the festival will be grateful.
Let us know the rates, according to different group configurations ( number of musicians, technicians, equipment, back-line  etc...) and other possible fares as accommodation, restoration and transportation (airport/hotel/festival site).
======

 
 En cuanto a los grupos de música, no es necesario enviarnos un CD por ahora. Basta  con una presentación explicando las influencias y tendencias del show  durante el festival.
Sin olvidar de darnos los diferentes precios según la configuración del grupo (para cuantos músicos, técnicos, instrumentos, back-line etc...) y otras condiciones como el alojamiento, la comida y el transporte (aeropuerto/hotel/lugar del festival).
======